Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2010

Venir en aide à Nathalie Riera

n1762656948_4098.jpg

 

Je vous répercute cet appel urgent et nécessaire pour Nathalie Riera et sa famille (son compagnon et son fils de 7 ans) dont tous les biens ont été submergés par les flots dans le Var. Ils ont tout perdu sauf leur vie et celles de certains de leurs animaux.
Nathalie Riera fait partie des auteurs publiés dans Diptyque. Elle anime seule une revue numérique mensuelle consacrée à la poésie, la littérature et les arts que certains d'entre vous connaissent sans doute sous le nom de carnets d'Eucharis. http://lescarnetsdeucharis.hautetfort.com/archive/2010/06...
Nathalie a aussi publié un recueil sur publie.net, ClairVision. http://www.publie.net/tnc/spip.php?article274


Nombreuses sont les manières de l'aider (envoi d'argent, de livres, de matériaux légers): directement à l'adresse communiquée par Cathy Garcia. Par le biais d'Angèle Paoli terresdefemmes@orange.fr qui peut vous communiquer quelques moyens de l'aider, étant en communication avec elle...


Par ailleurs, Cathy nous communique aussi les besoins essentiels des Roms qui ont eux aussi tout perdu mais ne seront aidés par aucune instance officielle.

merci de votre attention à ces messages,

Florence Noël


Nathalie Riera (Carnets d'Eucharis), poète et écrivain que j'apprécie beaucoup, publiée plusieurs fois dans Nouveaux Délits et sa famille on a tout perdu, maison, animaux, jardin, voiture, et toutes ses affaires, livres, manuscrits, ordi etc dans les innondations qui ont dévasté cette partie du Var, merci de votre soutien.

De plus je vous transmet un message de Esméralda Romanez, entre autre présidente de Samuripen, que j'apprécie et respecte énormément, publiée elle aussi dans Nouveaux Délits, si vous pouvez aider aussi :
"Dans les régions de Draguignan et Fréjus, les voyageurs rom ont tout perdu... Caravanes qui sont leur habitation, fourgons, voitures, et tous les biens (vêtements, vaiselles, provisions etc...). Vous devez savoir que les caravanes ne peuvent pas être assurées comme habitation... Donc ces gens qui n'ont même plus leur contrat ne seront pas ou très peu indemnisés... Ils manquent de tout... Ils ne sont pas pris en charge par les municipalités sinistrées car ils ne sont pas des administrés de ces lieux...; On les renvoie sur leur commune de rattachement, communes non sinistrées qui n'ont pas les subvention pour les aider !
Donc je fais appel à des dons que vous pouvez envoyer à
Madame RODEMET Claire au 148 chemin des pétugues, 83340 le cannet des maures... Les chèques sont à mettre à l'ordre de cette personne. Une comptabilité rigoureuse sera tenue et sur ce facebook au jour le jour, je vous tiendrai au courant de ce que nous recevons et ce que nous en faisons....
J'en appelle à votre bon coeur.... Beaucoup de personnes sont dehors avec enfants, vieillard et malades sans plus rien alors qu'ils sont déjà fort discriminés... La situation est grave... les orages continuent sur notre région.... Toute aide est la bien venue... D'avance un grand merci à toutes celles et ceux qui aideront de quelque manière que ce soit."
Merci pour elles et eux, chacun d'entre nous pourrait être à leur place
bien amicalement
Cathy Garcia

14:10 Publié dans droits humains, foi de l'homme | Lien permanent | Commentaires (0) |  del.icio.us | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.