Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2008

Internet et Noël : oui, c'est possible !

10959_a.jpg

 

http://www.monbeausapin.org/pnlope_bagieu/

Envie de faire une bonne action via Internet? Penelope Bagieu vous invite à visiter son site où des dessinateurs de BD publient une planche à propos de Noël.

Au départ, les simples visites devaient amener le sponsor à verser 15.000 euros de don à la Croix Rouge Française pour les personnes démunies si le total de 100.000 visites étaient atteint d'ici NOËL.

En une semaine, par le blog à oreille, le nombre de visiteurs est déjà atteint.

Alors, le pas suivant, c'est que ces visiteurs peuvent retourner sur le site, faire un micro-don à la Croix rouge (à partir de 1 euro). Si 100.000 visiteurs le font d'ici Noël, cela fera 100.000 euros en plus pour les personnes démunies.

Faites passer l'info. Les paiements sont soit par chèque, soit en ligne, via le site de la Croix Rouge donc tout-fait sécurisé !

Surfez éthique et si vous avez des enfants, c'est l'occasion de leur faire voir un autre aspect d'Internet !

 

 

 

Commentaires

coucou :-) bon alors ton message me donne l'idée de faire pareil sur mon blog, et suggérer quelques moyens de se faire de vrais bonheurs avec en plus le partage, donc merci. Et il est super ce site !
ici à Nice, l'ambiance est différente des années précédentes. D'habitude, c'est l'orgie écoeurante qui commence, des tonnes et des tonnes et des tonnes de trucs complètement inutiles qui sont achetés et offerts, j'ai beaucoup de mal à supporter... Mais cette année c'est très différent : les gens ne sont pas heureux, encore moins que d'habitude (car même s'ils achètent beaucoup à Nice, il n'y a pas du tout une ambaince de bonheur au moment des fêtes, au contraire), ils sont tendus, agressifs. Les gérants de magasins arborent des sourires crispés, ils font peine, on sent qu'ils auront bien du mal à joindre les deux bouts, et pourtant quelles choses inutiles ils essaient de nous refiler, c'est indécent ! Bref, c'est une année pas comme les autres, où le mot de pauvreté, tout à coup, vient parmi nous comme une visiteuse sainte, et je repense au lumineux saint François, comme j'aimerais l'avoir connu ! (bien qu'athée)
et puis je me dis aussi que je n'ai qu'à regarder, des saint François il y en sûrement de partout, quelques uns dans le monde, certainement

Écrit par : isa | 03/12/2008

Hello Isa!

Oui, c'est certain que le resserrement des bourses aura d'abord pour effet un côté crispé des humeurs et des sourires. A côté de cela, cela peut aider aussi à se concentrer sur l'essentiel. Noël, les fêtes, c'est surtout une occasion de partager de la chaleur humaine et plus si affinités spirituelles, au creux de l'hiver.

Cette année, pour cause d'approche de l'événement de la naissance, nous resterons beaucoup chez nous. On fera à la bonne franquette et puis on improvisera ;-) ( Et ça me réjouit assez en fait! )


je fais aussi de plus en plus d'achats via le net, cela réduit les coûts et les tentations. Je sais ce que je cherche, je le commande, me le fais livrer. C'est plus économique et écologique ( puis entrant dans mon neuvième mois, les shopping de décembre, c'est pour me provoquer une accouchement avant l'heure)

Écrit par : flo | 03/12/2008

Je suis contente de lire ce que vous dites. J'ai aussi visité le site, j'aime bien ces BD et leur but, certaines sont super. Pour ma part cette année je fais de tout petits cadeaux en essayant de vraiment cibler la petite chose qui touchera vraiment, avec une jolie carte, quelque chose qui réchauffe. Et puis dans les années d'avant j'envoyais beaucoup de cartes de voeux et comme j'avais toujours peu de retours, cette année j'ai décidé de n'envoyer qu'à ceux proches, pour les autres je verrai bien qui m'écrira !... Me sens un peu en observatrice. J'aime bien lire Isa qui parle de Saint François et Flo qui a concocté l'amour dans son ventre pendant 9 mois. J'aime bien aussi l'oiseau qui mange les graines dans ma grande jardinière pendant que j'écris ce commentaire.

Écrit par : Ile | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.