Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2008

Quand et où ça se passera

France Culture

31 août Dimanche 23h30 - minuit

Ça rime à quoi

Par Sophie Nauleau

Réalisation  :  Patrick Molinier

Attaché de production : Thierry Beauchamp

Musique : Tin Hat Trio, « Compay » par Carla Kihlstedt, Book of Silk.

Chanson : Thomas Jules, « Sais-tu faire le poète sans les mains », Powête.

Invitées :

Florence Noël

Jeune femme qui hante le net poétique depuis l’origine.  Son site baptisé L’âme de fond

présente des poèmes qui n’auraient pas à rougir d’être sur beau papier  - tels « J’ai mère », « Ça n’a que peu de poids » ou encore « Haleine »…

 

Valérie Rouzeau

Dite « oie rêve à l’azur »  la poétesse de Pas revoir, Neige rien et Va où,  qui joue des anagrammes de son nom comme des assonances,  dit « Apothicaria » et d’autres poèmes inédits. 

Valérie Rouzeau est née en 1967, elle vit à Saint-Ouen. Elle a publié une douzaine de livres de poèmes dont Pas revoir (le dé bleu, 1999) ; Va où (le Temps qu’il Fait, 2002) ; Apothicaria (Wigwam, 2007) et Mange-Matin (l’idée bleue, 2008). Elle est par ailleurs traductrice de Sylvia Plath dont elle a fait paraître Arbres d’hiver / La Traversée en Poésie/Gallimard (1999 avec Françoise Morvan & Sylvie Doizelet) ainsi qu’une monographie aux éditions Jean-Michel Place : Un Galop infatigable (2003). Elle a également traduit la biographie que Diane Middlebrook a consacré au mariage de Sylvia Plath et Ted Hughes, Son mari (Phébus, 2006) et un choix de textes du photographe Duane Michals pour les éditions Robert Delpire (2008).

Commentaires

Bravo Flo, cela me fait vraiment très plaisir pour toi et ton écriture.
Bises de l'île.

Écrit par : Ile | 28/07/2008

Je découvre votre blog, merci pour cette fenêtre ouverte sur votre écriture, la poésie et la diversité, ou tout simplement sur la culture.

Écrit par : jms | 24/08/2008

Bonjour Jean-Michel,

Votre blog et votre maison d'édition sont aussi des lieux de plaisir pour le coeur et pour le sens !

Au plaisir de vous relire!

Florence

Écrit par : flo | 24/08/2008

Les commentaires sont fermés.